Découvrez

Poste d'écoute

Bio

Originaire de Montréal, le pianiste Olivier Godin poursuit une brillante carrière au Canada et àl’étranger. Invité à se produire pour de nombreux festivals internationaux tels que l’Académie Francis Poulenc de Tours et le Festival du Palazzetto Bru Zane à Venise, on a pu également l’entendre dans la plupart des grands festivals au Canada.


Olivier Godin a enregistré une vingtaine de disques dont les mélodies complètes de Gabriel Fauré (ATMA Classique), Francis Poulenc (ATMA Classique), Henri Dutilleux (Passavant Music) et Henri Duparc (Disques XXI-21). Tout récemment, il a enregistré un disque de mélodies et oeuvres pour piano du compositeur André Jolivet avec le baryton François Le Roux pour le label français Passavant Music.


Son enregistrement « Musique sur l’eau et autres mélodies » de Théodore Dubois avec le baryton Marc Boucher a reçu cinq diapasons du magazine français Diapason et l’intégrale des mélodies de Dutilleux (Passavant Music) a été récompensée de l’Orphée d’Or de la meilleure initiative discographique en France (2015).


Il s’est produit au disque ou en récital avec des artistes lyriques réputés tels Julie Boulianne, et Étienne Dupuis, Karina Gauvin, Hélène Guilmette, Aline Kutan, Dominique Labelle, Marie-Nicole Lemieux, Michèle Losier, Antonio Figueroa et Russell Braun.


Nommé professeur au Conservatoire de musique de Montréal à l’âge de 25 ans, il est fréquemment invité à donner des cours de maîtres au pays et à l’étranger.


Olivier Godin a obtenu le Prix avec grande distinction en interprétation au Conservatoire de musique de Montréal, où il a étudié auprès du réputé Raoul Sosa et a travaillé l’orgue avec Jean Le Buis. 

Vidéos

Présent aux BIS!

 

Présidente et directrice des opérations
Marie-Catherine Lapointe
Boulev'Art
Contacts | Canada

GÉRANCE, BOOKING – MONDE
Boulev’Art
Marie-Catherine Lapointe
+ 1 514-667-0880
lapointe@boulevart.ca