Découvrez

Poste d'écoute

Bio

Le musicien et chanteur québécois Thomas Hellman nous invite à plonger au cœur de l’histoire américaine, de la conquête de l’Ouest à la crise des années 30. Sur fond de blues, de folk, de chansons et de textes écrits par Thomas Hellman, on retrouve aussi des extraits d’oeuvres littéraires, dont celles de Franck H.Mayer, H.D Thoreau ou encore  John Steinbeck.
Ce road trip musical et littéraire est porté par un trio composé de Thomas Hellman (chant/voix/guitare), Olaf Gundel (banjo, guitare, percussions, dulcimer) et Sage Reynolds  (contrebasse).  Ensemble, ils arpentent les États-Unis d’un océan à l’autre. De campements miniers en paysages industriels, traversant plaines, déserts et marasmes boursiers, leur train nous entraîne sur les rails de la folie de l’Homme – ses rêves de grandeur, richesse et pouvoir, sa fascination pour ce qui brille  ou pour ce qu’Il peut dresser vers le ciel, mais aussi sa soif de sérénité et ses besoins plus contemplatifs.
Thomas Hellman est né à Montréal en 1975, d’un père américain et d’une mère du sud de la France. Il est détenteur d’une Maitrise en littérature française de l’université McGill. Il a fait paraître six albums, en français et en anglais, qui lui ont valu de nombreux prix, dont le prix Coup de Cœur de l’Académie Charles-Cros en France, à deux reprises.

 

Vidéos

Présent aux BIS!

 

Gérant et éditeur
Éric Harvey
Ambiances Ambigües
Coordinatrice de spectacles
Alizé de Troy
Ambiances Ambigües
Coordinatrice de spectacles
Flora Garnier
Ambiances Ambigües
Contacts | Canada
BOOKING
Ambiances Ambigües
Valérie Bergeron
+1 514-507-6964
valerie@ambiancesambigues.com

 


 

Contacts | Europe

BOOKING

Far Prod
Amaury Belair
+33 (0)1 42 85 39 33
amaury.belair@far-prod.com