À propos
BIS 2016

Qu’est-ce que Côte à Côte?

 

Côte à Côte, c’est une invitation à venir à la rencontre de la musique du Québec et du Canada francophone et à se côtoyer dans le cadre des BIS de Nantes 2016.

 

Côte à Côte, c’est une occasion de faire la part belle à cette chanson francophone qui nous lie et qui en appelle aux rapprochements. Celui, sur scène, entre des artistes du Québec et de la province canadienne de l’Ontario. Celui entre les gens du public et professionnels de la musique réunis côte à côte pour assister au spectacle. Celui entre les filières musicales canadiennes et européennes à l’occasion de rencontres d’affaires, d’un débat mais aussi d’un côte à côte festif, l’À-côté.

 

Bref, Côte à Côte, c’est une invitation au partage de nos enthousiasmes et de nos émotions que cette langue française, socle d’un imaginaire commun, rend possible.

 

Pour ces BIS 2016, un coup de projecteur tout particulier est donné à l’Ontario, qui compte la plus grande population francophone au Canada après le Québec, avec ses quelque 650 000 franco-ontariens et 135 artistes francophones professionnels, dont Mehdi Cayenne que vous aurez le plaisir de découvrir.

 

Voici donc les rendez-vous auxquels nous vous convions :

Côte à côte / Le kiosque Musique Québec - Canada francophone
pastille_lekiosque

C’est dans l’Espace des Exposants que la délégation canadienne, qui réunira plus de 50 professionnels, aura pignon sur rue. Venez à notre rencontre au stand 107-108-109-110!

Côte à côte / La vitrine musicale Québec - Ontario
La vitrine

Public et professionnels, venez découvrir du Québec le Benoit Paradis Trio et Karim Ouellet, et, de l’Ontario,  Mehdi Cayenne, le 20 janvier à l’Auditorium 800 de La Cité, Centre des congrès de Nantes.

Côte à côte / Le cocktail dînatoire Un à-côté
Pastille_Cocktail

Après La Vitrine musicale Québec-Ontario, les professionnels européens et canadiens sont conviés à un cocktail dînatoire. Une occasion de plus de se côtoyer!

Côte à côte / L'atelier Canada - Europe
Pastille_Atelier

La circulation des artistes européens et canadiens francophones outre-Atlantique : un scénario réaliste ou une utopie ?

 

Animé par Sandy Boutin, cet atelier promet des échanges ouverts et francs sur les réelles possibilités de développement de carrière des artistes canadiens en Europe et des artistes européens au Canada.

Merci à tous nos partenaires et bonnes BIS!