Gabriella
Présente aux BIS!
Productions-Tribal_Katia-Preaud-CARRE

Katia Préaud

Contacts

CANADA
Maison de disques
Vega Musique

 

Gérant et Producteur de spectacles
Samuel Busque − Productions Tribal

 

Tourneur (agent de spectacles)
Alain Panneton − OMG.MU

EUROPE
Gérant
Samuel Busque − Productions Tribal

Gabriella (Québec)

Gabriella est une jeune auteure-compositrice-interprète de 22 ans. Elle découvre très tôt sa passion pour la musique. Celle-ci se transforme rapidement en une véritable raison d’être. Pour elle, il ne pourra plus en être autrement : sa vie se jouera sur une portée. Multi-instrumentiste, elle perfectionne l’art du violon depuis l’âge de 6 ans. Elle affectionne également la versatilité de la guitare et du piano pour composer elle-même les arrangements de ses chansons. Son parcours l’amène à étudier trois ans en Techniques professionnelles de musique et de chanson. Ce programme lui permet de consolider ses connaissances en enregistrement, formation auditive, composition, interprétation, arrangement et en gestion de carrière. Désireuse d’aiguiser davantage son acuité musicale, elle suit en parallèle un perfectionnement jazz. Son souhait de se diriger vers une carrière professionnelle se confirme. Remarquée grâce à son talent, plusieurs opportunités s’offrent rapidement à elle. Gregory Charles lui donne entre autres l’occasion d’agir à titre de choriste pour de nombreux artistes de renommée tels que Sarah McLachlan, Florence K, Éric Lapointe et Sylvain Cossette. Elle participe aussi à plusieurs hommages à de véritables icônes de la musique telles que Freddie Mercury, Marvin Gaye et Gilbert Bécaud et agit à titre de violoniste dans un groupe country-rock féminin.

 

Carrière solo
À l’automne 2013, riche d’une expérience de plus de 200 spectacles, elle envisage plus sérieusement le projet d’une carrière solo. Elle rencontre alors l’auteur-compositeur-interprète et réalisateur Christian Sbrocca avec qui s’établit instantanément une grande complicité. Celle-ci rejaillit sur la qualité et la profondeur des arrangements, créant des chansons à la fois sensibles et intenses. Renversé par le talent de Gabriella, Sbrocca lui propose de réaliser son premier album. Il coécrit également plusieurs morceaux avec elle, dont la poignante Halfway There, rédigée suite au décès de son grand-père et Cloud In The Sky, co-écrite avec Peter Vieweger (Falco) en Autriche.

 

En mai 2015 elle présente son premier EP While The OakElle propose ensuite The Story Of Oak & Leafless. L’album est un album double; le premier disque, intitulé The Story of Oak, contient 9 chansons originales aux arrangements cossus et puissants, tandis que le second, Leafless, propose 10 chansons acoustiques dont 6 titres tirés de The Story of Oak (offertes dans des versions dépouillées et remplies d’une proximité exaltante).