Janie
Présente aux BIS!
Les-Productions-de-l-Inconventionnelle_Janie-Myner-CARRE

Janie Myner

Contacts

CANADA
Gérance
Sylvie Sarrazin − Les Productions de l’inconventionnelle

EUROPE
Gérance
Daniel Janin et Philippe Chotard − Twakatshowbiz

Janie (Ontario)

La passion de Janie pour le jazz et la poésie remonte à très longtemps… Enfant, elle écrivait des poèmes qui devinrent rapidement des chansons comme elle apprenait à maîtriser le piano et la guitare. A l’âge de 11 ans, elle s’inscrit au concours d’une station de radio locale comme auteure-compositrice-interprète et en devient demi-finaliste. En 1986, elle fut la première lauréate dans la catégorie auteur-compositeur-interprète du concours Ontario Pop, parrainé par Radio-Canada Ottawa. Dans les années qui suivirent, Janie a récolté de nombreux prix pour son écriture et ses performances scéniques. On l’a vu sur de nombreuses scènes de festivals et sur plusieurs grandes scènes canadiennes.

 

Récemment, Janie fut en nomination comme Meilleur auteur-compositeur-interprète au Gala des Prix Trille Or 2015 et comme Meilleure artiste féminine au même gala en 2013. En 2012, Janie a sorti son premier album autoproduit, Les Valises. Elle travaille d’ailleurs à la production d’un deuxième album dont le titre est assez évocateur: L’Eden est un Bazar. Le lancement est prévu pour février 2016.

 

Janie est en tournée régulièrement dans l’Est Canadien mais depuis la dernière année, on la voit ajouter des dates à l’international en particulier dans les Carabes françaises, l’Autriche, la France. Ses chansons tournent actuellement sur les ondes de plus de 70 radios en Europe et dans les Caraïbes françaises en ce moment. Elle qualifie son style de Jazz hybride parce qu’on y trouve de la soul, du blues, du jazz et beaucoup de couleurs latines superposées avec de la grande chanson. Ce répertoire unique est servi avec une touche de Big Band, des orchestrations riches et un zeste de “Oooh là là”! Son style d’écriture est original, et très à point; c’est du grand art. Ses mélodies savent s’accrocher à vos oreilles, même bien malgré vous… et bientôt, vous vous surprenez à les fredonner un peu partout… Sur scène, Janie est polyvalente, et  accompagnée de musiciens extraordinaires; vous la verrez tantôt au piano, tantôt aux percussions, ou en chantant acapella – bref, toutes les formules sont bonnes! Et vous serez agréablement surpris de l’énergie contagieuse qui se dégage de ses spectacles… de quoi créer des souvenirs pour longtemps!

 

Gardez l’oeil ouvert! Vous la verrez sans doute sillonner votre coin de pays dans la foulée du nouvel album dès le printemps 2016.