Karim Ouellet
En spectacle
La vitrine
Présent aux BIS!
Rafael Perez - Coyote Records

Rafael Perez

Contacts

CANADA
Maison de disques, Gérant, Producteur de spectacles et Tourneur (agent de spectacles)
Rafael Perez − Coyote Records

EUROPE
Maison de disques

Parlophone France (Warner Music Group)

Karim Ouellet (Québec)

Originaire de Dakar, Karim Ouellet a vécu sa jeunesse entre le Canada, le Sénégal, le Rwanda et la Tunisie avant de prendre le Québec comme port d’attache. Polyvalent, l’artiste s’implique à toutes les étapes de la création : paroles, musique, mixage, arrangements et réalisation. Musicalement, le résultat donne lieu à un univers pop renouvelé qui s’allie à diverses sonorités telles que la soul, le reggae, le rock et l’électronique.

 

Finaliste au Festival international de la chanson de Granby en 2009 et, en 2011, aux Francouvertes, Karim remporte avec Plume, son premier opus solo en carrière, le prix de l’album pop de l’année au Gala alternatif de la musique indépendante du Québec (GAMIQ). Après avoir offert plusieurs spectacles et participé à la programmation de nombreux festivals au Québec et à l’étranger, l’auteur-compositeur-interprète revient à l’automne 2012 avec Fox. Avec ce deuxième album, Karim impressionne et remporte bien des honneurs, dont celui de Révélation Radio-Canada 2012-2013, Prix Félix-Leclerc 2013 pour la chanson L’amour, celui de l’Album francophone de l’année aux Prix JUNO 2014.

 

Avec les titres L’amour, Fox, Marie Jo, Rien ne sert de courir, L’amour est un monstre (en collaboration avec Misteur Valaire), Karim Ouellet se hisse au sommet des palmarès radio et séduit les amateurs de musique francophone. L’artiste qui travaille en ce moment à la suite de l’album à succès Fox.