Kathie Leclerc
ADISQ-Logo-web
Kathy Leclerc (Québec)

Domaine d’activité
Organisme

Coordonnatrice aux communications

Fondée en 1978, et basée au Québec, l’Association québécoise de l’industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ) regroupe plus de 200 entreprises œuvrant dans les domaines du disque et du spectacle.

 

Les mandats de l’ADISQ sont nombreux et diversifiés. L’association est active sur plusieurs plans : représentation et défense des droits des producteurs auprès des gouvernements et de divers organismes, promotion collective, négociation et gestion d’ententes collectives, recherche et développement, formation et information, etc.

 

L’ADISQ représente aussi les intérêts de ses membres dans de nombreux dossiers d’affaires publiques ayant des impacts sur l’industrie et multiplie ses efforts afin de doter l’industrie de plusieurs outils : aides financières adéquates aux entreprises leur permettant d’affronter la concurrence des produits internationaux; mesures réglementaires assurant à la chanson francophone une place importante dans les médias; un environnement législatif reconnaissant les droits des producteurs.

 

Au plan de la promotion collective, l’ADISQ produit depuis ses débuts son Gala annuel, remise des trophées Félix, qui récompense l’excellence des artistes et le savoir-faire de l’industrie.

 

Par la réalisation de ces multiples actions et par ses représentations soutenues, l’ADISQ vise toujours un objectif global, soit l’augmentation de la capacité des entreprises à soutenir la carrière des artistes, tant au plan national qu’international.