Mehdi Cayenne
En spectacle
La vitrine
Présent aux BIS!
Patrice Agbokou

Patrice Agbokou

Contacts

CANADA
Gérant, Producteur de spectacles et Tourneur (agent de spectacles)
Patrice Agbokou − Pasa Musik

EUROPE
Distributeur
Musicast

 

Maison de disques
Space Party

 

Gérant
Patrice Agbokou − Pasa Musik

 

Éditeurs
Space Party
Azimuth

 

Producteur de spectacles et Tourneur (agent de spectacles)
Azimuth

Mehdi Cayenne (Ontario)

Mehdi Hamdad est un électron libre au parcours unique; auteur-compositeur-interprète, mais aussi poète et comédien, il façonne au cours de ses innombrables prestations une palpable maîtrise de la scène, et un rapport intime avec son auditoire. Mehdi Cayenne, c’est son couscous punk bilingue. Un coup d’éclat à fleur de peau, sérieux et souriant. Des chansons de gars sensible avec un je-ne-sais-quoi de risqué, de cru. Ça groove funk, ça hurle pop puis ça chuchote folk.

 

Né en Algérie, Mehdi a grandi entre le Québec, l’Acadie et l’Ontario. Dès 6 ans, l’art l’appelle comme une crise d’asthme. Il s’invente chansonnier, poète, comédien, et couraille le pays de bas en haut: ruelles, cafés, bars, auditoriums, hôpitaux, gymnases, forêts, théâtres… Initiant le groupe en 2009, il lance Luminata en 2011, puis NA NA BOO BOO en 2013; raflant prix et critiques élogieuses au passage. L’année suivante, on l’invite en résidence à Astaffort (France) auprès notamment de Francis Cabrel et de Grand Corps Malade. L’année d’après, il est invité spontanément par Saul Williams, poète, écrivain, acteur et rappeur américain connu pour mêler poésie et hip-hop alternatif, à faire sa 1ère partie à New York.

 

En 2014, Mehdi se démarque lors de la 32e édition du Festival en chanson de Petite-Vallée en remportant plusieurs prix. La même année, l’artiste est encensé par la critique pour ses spectacles au Coup de Coeur francophone puis à la Place des Arts. En 2015, Mehdi Cayenne se distingue une fois de plus par son excellence au Gala des prix Trille Or en remportant non pas un mais trois titres majeurs :  Meilleur auteur-compositeur-interprète, Coup de coeur des médias et Groupe franco-ontarien s’étant le plus illustré à l’extérieur de la province.

 

Le 6 novembre dernier, en collaboration avec Coup de Coeur francophone et dans le cadre des Week-ends de la chanson Québecor, Mehdi Cayenne dévoilait Aube à la Place des Arts, son troisième album en carrière.

Spectacles 2016
16 janvier
Espace 93 (Clichy-sous-Bois, France) – 1ère partie de Michel Fugain 
18 janvier
Centre culturel canadien (Paris, France)
20 janvier
Auditorium 800 de la Cité des congrès, BIS de Nantes (Nantes, France)