Moran
Présents aux BIS!
Yeux-Boussoles_Krista-Simoneau-CARRE

Krista Simoneau

Ad-Litteram-Livetoune_Guillaume-Lombart-CARRE

Guillaume Lombart

Contacts

CANADA
Maison de disques, Gérant et Producteur de spectacles

Guillaume Lombart − Ad Litteram

 

Tourneur (agente de spectacles)
Krista Simoneau − Les Yeux Boussoles

EUROPE
Distributeur
Believe digital (France)

 

Maison de disques et Producteur de spectacles
Guillaume Lombart − Ad Litteram

 

Éditeur
Beuscher-Arpège

 

Tourneur (agent de spectacles)
Agence Bleu Blanc Lys

Moran (Québec)

En 2005, Moran sort grand vainqueur de Ma première Place des arts avec le prix du Meilleur auteur-compositeur-interprète et le prix de la Chanson de l’année avec la pièce Balcon. Ce lot de récompenses donne lieu à la tournée Le grand huit franco-québécois, parrainé par Coup de coeur francophone, qui porte l’artiste aux quatre coins du Québec et de la France. Un an plus tard, soit le 30 mai 2006, c’est la sortie de Tabac, le premier album de l’artiste. Avec ses allures folk-pop, l’album plaît et permet à l’artiste de remporter le prestigieux prix Gilles-Vigneault remis par la Société des auteurs-compositeurs du Québec (SPACQ) au meilleur auteur-compositeur en émergence.

 

En vitrine lors de l’édition 2007 de la Bourse Rideau, Moran remporte un succès considérable auprès des diffuseurs québécois et européens qui lui décerne le prix l’AQWBJ, une bourse de déplacement en Wallonie-Bruxelles pour un séjour de perfectionnement ou de développement professionnel. La même année, il se retrouve parmi les huit finalistes en lice pour le Grand Prix de la Relève Archambault et remporte le prix Tremplin Découvertes du festival Les Déferlantes Francophones en France. Fait rarissime, l’artiste remporte à deux reprises, soit en 2008 et en 2012, le prestigieux prix Coup de Cœur de l’Académie Charles Cros en France.

 

Si l’année 2010 est marquée par la sortie québécoise du deuxième album, Mammifères se retrouve chez les disquaires français deux ans plus tard. Avec cet opus, Moran se mérite une nomination à l’ADISQ dans la catégorie Auteur-compositeur de l’année. Après une tournée européenne qui l’a mené en France, en Suisse et en Belgique, l’année 2012 fait place à la sortie du troisième album, intitulé Sans abri, sur lequel l’artiste propose des thèmes introspectifs, comme l’amour et le désir, le tout musicalement habillé par Moran et ses complices, Thomas Carbou et Sylvain Coulombe. En 2015, l’artiste était de retour en studio dans le but de nous offrir un nouvel album à saveur folk intimiste, un quatrième en carrière, au début 2016. Entouré de Thomas Carbou aux instruments et Steve Hill au mixage, l’artiste veut miser sur l’essentiel, soit sa voix et ses textes, mais également ceux de d’autres interprètes tels que Catherine Major, Luce Dufault, Daran et Sylvie Paquette.

Spectacles 2016
3 mars
L’Ancre Bleue (Sézenove, Suisse)
4 mars Café scène Moultipass (La Chaux-du-Milieu, Suisse)
5 mars Hessel Espace Culturel (Orbe, Suisse)
6 mars Théâtre de Poche (Bienne, Suisse)
9 mars − Le PiliPili (Porrentruy, Suisse)
10 mars Kulturpunkt (Flawil, Suisse)
12 mars Caveau du Coeur d’Or (Chexbres, Suisse)
13 mars Berthoud Festival (Burgdorf, Suisse)
14 mars El Lokal (Zurich, Suisse)
18 mars Le Train Théâtre (Porte-Les-Valence, France)
19 mars − Le Box-Bars en Fête (Genève, Suisse)
20 mars Alte Kaserne (Winterthur, Suisse)