Sébastien Nasra
M pour Montréal
Mundial-Montreal
OUMF
FAB
Sébastien Nasra (Québec)

Domaine d’activité
Festival

Président

Fondé en 2006 par Sébastien Nasra (Avalanche Productions) en consultation avec le légendaire programmateur anglais Martin Elbourne (Glastonbury Festival, The Great Escape et cofondateur avec Peter Gabriel du WOMAD Festival), M pour Montréal est le plus important marché québécois à l’exportation musicale à travers le monde entier. Sa mission : faire découvrir de nouveaux artistes et propulser leur carrière à l’étranger. Dans la dernière décennie, M pour Montréal s’est taillé une place enviable au cœur de la vie culturelle montréalaise, est devenu un tremplin de la musique émergente canadienne et un rendez-vous attendu sur le circuit international des « New music festivals ». M est un catalyseur incontournable de l’industrie musicale québécoise et canadienne tant pour les artistes émergents que ceux en développement de carrières hors Québec.

Rendez-vous annuel des professionnels de l’industrie des musiques du monde, Mundial Montréal constitue un réel tremplin pour la carrière nationale et internationale des artistes sélectionnés. En présentant depuis 2011 une programmation de qualité et des activités de réseautage ciblées, Mundial s’est d’ores et déjà établi comme l’évènement-contact à ne pas manquer en Amérique du Nord. Mundial Montréal c’est aussi une occasion festive de découvrir Montréal pendant quatre jours de festival sur rythmes endiablés aux sonorités métissées!

OUMF est un festival ambitieux et excitant qui se tient annuellement en plein cœur du Quartier Latin, pôle Est du Quartier des spectacles. OUMF est organisé à l’initiative de la SDC du Quartier Latin et du Partenariat du Quartier des spectacles, en co-production avec Avalanche Productions. M pour Montréal en assure le volet musical, qui est la pierre angulaire festive de cet événement, lequel s’articule autour de la rentrée tant étudiante que culturelle.

Pendant 3 jours d’intenses activités sous le thème de l’émergence, dans plusieurs disciplines culturelles et en performances tant artistiques que immersives, la rue Saint-Denis (piétonne de Sherbrooke à Sainte-Catherine pour l’occasion) devient un lieu de multidiffusion où musique, danse, théâtre de rue, installations interactives et arts visuels s’entrecoupent à un rythme effréné.

FAB Francos à bord ! Rencontre internationale des exportateurs de l’espace francophone – Partage de connaissances, formation, échanges et perspectives nouvelles de collaboration en matière d’import/export des musiques de l’espace francophone (intra et extra muros).